Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Au secours elle veut aller trop vite…

Poster un commentaire

   Aujourd’hui pas de test mais plutôt un peu de tristesse…

Au secours elle veut aller trop vite...

      Un sujet qui me rend très sensible car il s’agit de ma chaire, de mon sang, de ma fille.

         Notre grande demoiselle a maintenant 5 ans et demi…que le temps passe vite!!!

         Depuis qu’elle a 2 ans environ, nous rencontrons son papa et moi quelques difficultés avec elle…Des difficultés ?me direz vous mais quelles difficultés?

     Bien sur, je suis persuadé que chaque parent, à un moment donné rencontre des difficultés avec son enfant, mais là nous ne savons plus, nous n’y arrivons plus!

          Ah oui c’est une petite fille très calme, très entreprenante, très sur d’elle…bah voilà, tout le problème est là c’est qu’avec nous elle est très différente!!!

        Devant son comportement face à nous, nous avons décidé de demander de l’aide, nous avons rencontré une psychologue et Melle va la voir en séance tous les 15 jours…celà dure depuis 2 mois déjà!!

       Hier soir nous avons eu le 1er bilan de ces rendez vous…oui bien sur quand elle y va c’est sans nous et nous avons pour principe de respecter son jardin secret elle ne nous en parle pas et nous ne lui posons pas de question sur ce qu’elle dit ou fait lors des séances, si elle a besoin de nous dire elle le fait par elle même!

        Ce qui ressort, disons que c’est assez simple, sa ce résume en quelques mots, c’est une « adulte »…Elle a des « préoccupations » d’adulte, ce qui soyons honnête doit faire très peur à 5 ans !

     Elle paraît sur d’elle mais au fond elle ne l’ai pas tant que sa, elle a besoin d’être rassuré en permanence!

        C’est très déstabilisant pour nous parents, pour moi maman de ne pas avoir vu ce là, bien sur, nous voyons qu’elle pose des questions sur des sujets qu’il ne la concerne pas, mais nous ne pensions pas que ce là pouvait avoir un impact sur son comportement, pour nous, il est normal qu’elle se pose certaines questions!

         J’aurais du « m’inquiéter » quand elle m’a dit « maman quand le bébé sera là on sera 3 adultes et 2 enfants… »Bien sur je l’ai reprise mais je n’imaginais pas que ce là était si dure pour elle.

         Nous voyons bien qu’elle a toujours besoin que nous lui disions que ce qu’elle fait est bien, mais pareil ce là ne nous laissait pas penser qu’au fond elle a peur de nous décevoir, peur que nous ne l’aimions pas, peur que nous ne puissions l’aimer et aimer sa soeur tout autant !

        Et pourtant si elle s’avait à quel point elle compte à mes yeux, à nos yeux, que la vie sans elle, est juste INIMAGINABLE!!!

         Ce qui ressort aussi c’est qu’il pourrait que ce que nous avons vécu en 2012 après l’arrivée de sa soeur l’ai beaucoup affecté mais qu’elle n’ai pas pu l’exprimé, qu’elle ne sache pas l’exprimé…Ceux qui me connaissent savent que de dure épreuves nous ont affecté après la naissance…

           Et puis comme le dit la psychologue, Melle a une soif d’apprendre insatiable, elle ne se contentera jamais de ce qu’elle a, de ce qu’on lui donne et en voudra toujours plus, elle a une « soif » de connaissance qui nous dépasse et sa on l’avait remarqué…Pour l’anecdote, à 3 ans elle nous demandait d’aller à Oradour sur Glane pour ceux qui connaissent, elle voulait visiter le Mont Saint Michel…et ce n’était pas pour s’amuser hein, elle s’est vraiment intéressé à l’histoire des lieux, à posé beaucoup de questions…

          J’appréhende l’avenir, j’ai peur de mal faire et de ne pas arriver à rassurer cette enfant, ne pas arrivé à la faire revenir dans son univers d’enfant, encore ce matin j’ai du la reprendre car elle m’a dit qu’elle était une adulte…

            C’est si dure quand on parle de son enfant en disant oui y a un souci…

            Avez vous des moments difficile avec vos enfants, comment avez vous géré?Avez vous des conseils à me donner?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s