Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Bref j’ai repris le sport…

14 Commentaires

Comme je l’ai déjà dit, je suis une jeune femme avec de gros problème de poids…

macd_obese

Il y a quelques temps, après des régimes à gogo qui bien sur ne faisait que me faire jouer au yoyo, j’ai franchit le pas et j’ai entamé un parcours long celui de la chirurgie.

400_F_16226447_GaRWfZUo7fXzfcxtd87xXKudqnKlMkYT

Je sais que certains en lisant jugerons, me jugerons mais j’en ai rien à faire, ce que je fais je le fait pour moi, pour ma vie, pour ma famille <3.

Bref, ce parcours est un vrai labyrinthe, le but est de s’accrocher pour trouver la sortie, la sortie vers une nouvelle vie…

Dans ce labyrinthe, il y a un passage auquel on ne coupe pas, c’est le sport!!

Alors ce soir, je me suis rendu dans une association sportive « spéciale » obèses.

obesite-sport_Sa fait un drôle d’effet de ce retrouver dans un groupe où il n’y a que des gens obèses et encore plus quand on voit la tranche d’âge qui est surement aux alentours de 50/60 ans et que moi je vais en avoir 30…

Là je me sens bizarre, un peu chamboulé comme si je venais de découvrir mon obésité…

overweight-fat-woman-on-the

Pour une 1ere approche, le cours c’est bien déroulé, très calme, je m’attendais à un truc plus physique mais il n’en a rien été…

On verra sur l’année comment ce là ce passe, mais du coup reprise en douceur.

Et toi connais tu des choses sur le sujet?Si tu es comme moi et que tu as déjà envisagé ce type de parcours hésites pas ^^

14 réflexions sur “Bref j’ai repris le sport…

  1. Moi j’aurais bien voulu, mais je ne suis juste « pas assez obèse » mais j’ai le droit de ressembler à un monstre quand même !

    Bon courage à toi, ça ne peut que marcher !

    J'aime

    • Je suis plus qu »‘assez » obèse mon IMC est juste ENORME comme moi quoi…
      On verra si au final le chir m’opère ou non mais j’ai pas peur et je veux y croire!!!

      Merci ma belle ❤ et toi enlève toi de la tête que tu es un monstre!!!

      J'aime

      • ben je suis intransigeante sur le poids et pour moi, sur mon image, dépasser le 44 est monstrueux (et là il est bien dépassé) et tout ça, en 9 mois de grossesse, bye bye le 40, bye bye toutes mes fringues, suis commerciale et je m’habille en jogging pour voir les clients youî !

        J'aime

      • Je suis sur que tu peux trouver une ou 2 fringue super sympa, même en « grande » taille.
        Je suis bien placé pour dire comme je te comprends hein, je te souhaites de te retrouvé comme tu es bien dans ta tête, en parler sa aide, en tout car moi sa m’aide, je suis comme je suis…

        J'aime

      • le peu de séances psy que j’ai eu en rééduc m’ont bousillées pour plusieurs mois donc terminé le psy pour moi

        J'aime

      • Ah oui pas cool!! Je sais pas si tu es suivi mais pas forcément médical mais parfois devoir rendre des compte sur le poids a quelqu’un sa aide…
        Tu sais là c’est un parcours très long qui a commencé et sa me motivé à fond en plus j’ai une copine qui est dedans du coup sa me motivé encore plus , le fait de pouvoir partager avec quelqu’un qui a le même souci moi sa m’aide, je me sens moins seul…

        J'aime

      • oui parce que personne autour de toi ne comprendra sinon, tout le monde juge le poids, mais personne ne comprend…
        non pas de suivi de rien du tout, ma maladie est terminée donc plus rien du jour au lendemain…même si au niveau du pied gauche ça n’est pas ça. Bon j’ai quand même une prise en charge affection longue durée au cas où.

        Courage, clair qu’à 2 ça motive !!!

        J'aime

      • Oui on est vite jugé face à notre poids…certains ne connaisse pas ma démarche ceux qui savent non pas jugé! Tu sais où taper si tu veux parler hein…
        Courage à toi!!!!

        J'aime

  2. Coucou 🙂 Je ne suis pas obèse mais ça ne m’empêche pas d’avoir eut des problèmes de santé qui m’ont demandé de perdre beaucoup de poids d’un coup. Avant les effets yoyo je les ai vécu et revécu et je sais surtout que c’est dur de trouver la motivation de se mettre au sport. On sait que c’est nécessaire mais on repousse à demain en se disant qu’on a encore le temps plus tard… Et c’est faux ! Alors félicitation de t’être mise au sport 😀 faut autant être fière de s’y mettre que de continuer après ! Bonne chance ❤ j'espère que ça portera ses fruits !

    J'aime

  3. pour ma part je ne me permettrai JAMAIS de te juger! si tu n’es pas bien dans ta peau et que c’est le moyen d’être heureuse pleinement dans ton corps alors FONCE!! Je te soutien à mille pourcent!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

