Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Ces images qui nous marquent à jamais…

Poster un commentaire

Hier soir en me promenant sur Facebook j’ai vu une vidéo il fallait cliquer sur « j’ai plus de 18 ans » pour regarder, je pensais avoir une idée du contenu de celle ci mais les images que j’ai vu ont été si violentes.

La-signaletique-jeunesse_thematique_full

Ces images violentes je les garde en tête depuis…Imaginer l’impact que ces même images atteignent des adolescents, des personnes un peu plus vulnérable que moi…

On te demande juste de cliquer pour dire que tu as plus de 18 ans ouais….

Je sais je suis très sensible mais là c’est à la limite de l’insoutenable, que des contenus pareil puissent circuler librement sur la toile sans être censuré ça me glace le sang!

Je sais je dois vivre chez les Bisounours…

Bisounours_bandeau_994

C’est là que je me dis que le poids des images peu avoir de lourdes conséquences sur des personnes fragile, des enfants.

Quand on voit que le CSA a mis en place en 1989 une signalétique permettant à toute personne de repérer un contenu télévisuel qui pourrait nuire au plus jeune,au plus fragile, croyez moi ce n’est pas que pour faire joli en bas du téléviseur…

Oui il serait nécessaire d’inclure cette même signalétique aux JT 

sens-interdit-apres-precipice-765050

On est d’accord que personne nous force à regarder ni à cliquer hein mais souvent la curiosité est bien plus forte que la raison…

interdit-au-moins-de-10-ans-42639

En tout cas ma curiosité a été mise à mal :/

Laisser un commentaire

