Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Jour 26, 26 ème billet

5 Commentaires

La grande absente depuis quelques jours fait son retour…

logo-billets-defi-novembre

Un sujet qui me tiens à cœur en plus pour repartir de plus belle…

L’allaitement maternel et moi…

En 2004, je suis entrée à l’école d’aide soignante, il y avait aussi une promotion d’auxiliaire de puériculture, du coup on avait quelques cours en commun, c’est là que pour la 1 ère fois on me parlait d’allaitement maternel…

Mais qu’est ce que c’est que sa hein…On nous a bien sur pas parlé que du positif hein mais beaucoup de mot comme crevasses, engorgement….

Whaou mais JAMAIS je n’allaiterai, j’en avait mal au sein rien qu’en entendant ses mots…

En 2007, la vie me faisait un beau cadeau, une petite demoiselle grandissait en moi…J’ai eu la chance d’être suivi par une sage femme en or qui nous parlais allaitement, portage physio et compagnie.

Mon choix était fait je voulais allaiter ma fille et il était pour moi inenvisageable de penser à lui donner le biberon, pour preuve, je n’avais absolument rien prévu biberon ou autre pour le au cas où.

Le jour J ma fille est arrivée, la « tétée d’acceuille » euh Melle avait prit son pouce elle a pas voulu…Les heures passait mais rien, elle ne voulait pas, je me suis acharnée et j’ai réussit, nous avons réussit 7 mois durant ma puce ne se passait pu de mon sein, de mon lait!

Puis en 2012 ma seconde princesse arriva, à cause d’une erreur médicale, ma monté de lait ne sait pas faite, à mon grand regret, ma puce est rapidement passé au lait médical…

En mars 2014 à l’arrivé de mon fils, je m’était dit si je ne peux pas à cause de la fatigue ou autre tant pis, je crois que j’étais résigné, démotivé…Mais comme pour les autres rien de prévu biberon ou autre…

Son arrivé fût tellement éprouvante pour lui comme pour moi que j’ai eu l’envie de me battre pour y arriver, un bébé très fatigué, une maman très fatigué mais je voulais y arriver…Petit Chouchou ne savait pas téter ni au sein, ni au biberon d’ailleurs seul la sonde le nourrissait alors j’ai du tirer mon lait toutes les 2h jour et nuit pour créer ma monter de lait puis stimuler la lactation, mon lait lui était donné au DAL …puis au biberon…

Sa a duré 4 semaines, 4 semaines très longue et éprouvante pour moi, 4 semaines de questions, « je vais y arriver ou non, combien de temps je vais faire sa…? »

Puis à peine âgé de 1 mois, il s’est mis à tété mon sein de lui même, depuis ce jour, il ne le quitte plus il a maintenant 8 mois et demi et est encore allaité.

63468_564028987060992_7143830375523431956_n

Sa tiens du miracle, et pour une fois, je suis fière de moi, sa a été dure mais j’ai réussit, mon fils à la meilleur alimentation à mes yeux pour lui…

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Et toi tu allaites? Tu as allaité?

Tu peux aller voir ce qu’on vécu les autres participant par ici

A demain pour le J27 avec mon TOP 5 des blogs que je lis en ce moment…

5 réflexions sur “Jour 26, 26 ème billet

  1. Comme ton fils, à la naissance mes filles étaient nourries par sonde. Ma montée de lait s’est mal faite, je n’ai jamais eu assez de lait pour elles, et elles n’ont finalement jamais réussi à prendre le sein (5min max part jour car trop fatiguant pour elles). Quelle chance que ton fils y soit arrivé ! Profites ! 🙂

    J'aime

  2. Je n’ai jamais eu la chance d’allaiter mes 2 enfants, pourtant je rêve de ça depuis toute petite 😦
    J’espère j’y arriverai pour les prochains. je souhaite vraiment vivre ce bonheur 🙂

    J'aime

  3. Ah oui Merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

