Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Mon coeur de femme pleur…

10 Commentaires

Tout est dit, mon ❤ de femme, mon coeur de maman pleur 7c01b6b6Je ne pensais pas que cela m’affecterai autant…

Elle a toujours préféré les autres à moi, elle a toujours montré cette différence entre eux et moi.

Elle a toujours dit que de toute façon elle n’avait jamais voulu de moi, qu’elle ne m’aimait pas…

Mais pourquoi moi, pourquoi pas les autres?

Aujourd’hui j’ai grandit, je me suis fait une raison, du moins c’est ce que je pensais, jusqu’à ce que les autres aient leurs familles, leurs petits bébés…

Aujourd’hui, je ne sais pas si c’est mon ❤ de femme , celui de maman ou les 2 qui pleure.

Ça fait déjà quelques semaines, quelques mois que je porte ça sur moi, que j’y penses presque chaque jour…

Elle m’a parlé comme on peu parler à une copine, elle m’a dit qu’elle avait un enfant préféré, à moi sa fille, elle me confie cela qu’elle préfère un de ses enfants aux  autres, les siens elle choisit un enfant qui lui semble meilleur et délaisse les autres…

A la naissance de ma 1 ère fille, elle m’avait déjà dit qu’elle attendait une seule chose que son fils ait des enfants…

Aujourd’hui, je souffre, j’ai l’impression que mes enfants sont invisible, qu’ils ne comptent pour personne.

Je me moque des cadeaux, je veux juste que mes enfants est un semblant de famille.

Je veux que mes enfants connaissent une famille qui se respecte, que va t’on leur expliquer que leurs propre grand parents les ignoreront au profits des autres enfants?

Certains diront que j’exagère mais je sais que non, que les choses sont faites ainsi.

Bien sur me direz vous « tes enfants t’ont c’est déjà une belle chose » et moi je répondrais que parfois être reconnu en tant que parent c’est beau et que ça aide à ce construire, à avancer aussi.

J’aimerai qu’on m’explique comment on peut choisir un enfant plus qu’un autre? Un petit enfant plus qu’un autre?

Nous n’avons jamais rien demander à personne, ce que l’on a, ce que l’on fait nous n’attendons rien de personne…Mais j’avoue que parfois une oreille attentive et bienveillante me manque.

Un Je t’aime ma fille…

« Maintenant que j’ai des petites filles je vais me faire plaisir dans les rayons bébé… »Euh c’est pas comme si j’avais eu 3 enfants avant hein fait comme si j’étais pas là, comme si ils n’étaient pas là!!!!!

Oui je me fous des cadeaux car on achète pas les gens mais de l’entendre le dire sa me dégoûte je préfères qu’elle se taise et que jamais je ne saches ce qu’elle fait…

Voilà mon sac est vidé merci à toi qui m’a lu, maintenant j’espère retrouver un peu de sérénité dans ma tête avant le prochaine épisode…

10 réflexions sur “Mon coeur de femme pleur…

  1. heu ben si j’ai quelques choses à dire c’est fait ta famille et vis pour eux je l’ai seulement compris y a a*pas longtemps ma mère à fait son choix mais pas que …..une des raisons que j’ai déménagé loin d’eux même si parfois j’aimerais avoir une famille comme tout le monde ,je te comprends tout à fait ♥

    Aimé par 1 personne

  2. C’est difficile courage …. on ne choisi pas sa famille …. sais tu l as raison de son ignorance envers toi … des fois il y a des explications …même si ca ne justifie pas ca aide à comprendre

    J'aime

  3. ça doit être vraiment difficile pour toi. être ignoré par sa propre mère……
    Courage, heureusement que Dieu t’a donné une merveilleuse famille qui sont ton mari et tes loulous. trouve ton bonheur avec eux.
    Il est vrai qu’on a envie de se retrouver papa maman frères et sœurs, mais ….. 😦

    Aimé par 1 personne

  4. Mon dieu, mais j’ai l’impression d’avoir ecrit ton texte ! J’en ai les larmes aux yeux ! J’ai fait 4 dépressions nerveuses apres la naissance de chacun de mes enfants, en me disant a chaque fois, j’aime ce nouveau bébé comme les autres, je pourrais mourir pour eux, alors pourquoi ne m’aime t elle pas ? Qu’ ai je fait ? Elle ne regardait pas mes 2 petits garcons préférant ceux de mes sœurs, je lui ai demandée pourquoi ? Reponse : elle n’aime que les nouveaux nés, j’en ai eu 2 de plus, ca n’a rien changé ! A 40 ans, j’ai à nouveau pété les câbles et couper les ponts, mais elle n’a pas voulu ! Vis a vis de quand dira t on familiale ! Mon grand père decede, ainsi que 2 oncles, mes parents ont voulu réformer la famille, on a fait des essais notamment pour mes 50 ans mais quelque chose s’est brisée, c’est dur d’effacer et de recommencer à zéro ! Je n’ai aucune complicité avec elle, je n’ai pas de fille pour la vivre et ca me manque ! Toi tu as 3 filles, quelle chance ! Quand J’aurai des petites filles, je me rattraperai ! Aujourd’hui, elle adore mon aîné alors qu’elle ne le supportait pas petit, mais ce n’est pas pour autant qu’elle s’intéresse aux 3 autres ! Le seul truc, c’est que maintenant, ils se retrouvent seuls, une de mes soeurs et ses filles ne sont plus souvent dans le coin, l’autre travaille énormément et les enfants sont grands, et nos enfants n’ayant jamais été tres bien chez eux, ne demandent pas a y aller ! Quand je pense, le temps que je passais chez mes grands parents ! Ainsi est la vie, mais ça fait mal, et ce n’est jamais cicatrisé Parce qu’on n’a pas la reponse : POURQUOI ???

    Aimé par 1 personne

  5. Malheureusement, le mal est fait ! On a beau dire, on a une jolie famille, un mari adorable et adoré mais il y a un manque !

    J'aime

Laisser un commentaire

