Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Caramel au beurre salé [recette]

3 Commentaires

Pour la 1ère fois j’ai réalisé un caramel au beurre salé comme je ne suis toujours pas une grande pâtissière, j’ai utilisé la recette d’Isabelle Bonneau sur journal de femme

Comme je l’ai trouvé de consistance bonne, le goût et la facilité je vous fait partager la recette

Ingrédients

160g de sucre en poudre (chez moi du roux)

80g de beurre salé

20cl de crème liquide

gala noel 212

1-Faire un caramel à sec

-mettre le sucre dans une casserole

-le laisser fondre sans remuer environ 4/5 minutes

-pendant ce temps faire chauffer la crème liquide

2-Dès que le caramel est prêt:

-Verser petit à petit la crème en mélangeant (ATTENTION le caramel est plus chaud que la crème du coup il peut y avoir des projections très chaude…)

-Incorporez les beurres et bien remuer jusqu’à l’obtention d’une crème semi liquide remettre sur le feu si la consistance est trop liquide

3-Mettre le caramel dans un pot et laissez refroidir puis placé au réfrigérateur

Je l’ai trouvé onctueux, pas dure, très facilement tartinable

                               A utiliser sur des crêpes, en pâtisserie, sur du pain, partout quoi!                                  

gala noel 221

Bonne Dégustation!

3 réflexions sur “Caramel au beurre salé [recette]

  1. Pingback: Galette des rois pommes/caramel au beurre salé [défi] | Maman & Co

  2. Merci pour cette recette, c’est un vrai délice!! 😋👏👏

    J'aime

  3. Pingback: Fleur feuilletée caramel beurre salé/compote pomme/poire [recette] | Maman & Co

Laisser un commentaire

