Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

La box de Pandore [Maman Fée]

11 Commentaires

Aujourd’hui je vous présente une  box enfant que je viens de tester pour la toute première fois.

ecb515d804fff0f2f6e9cbd8adf570ba[1]

Cette box est consacrée à la littérature jeunesse, elle est destinée à un public très large (bébé, enfant, ado ou même pour les adultes aimant la littérature jeunesse).

Je suis une fan de box mais je dois dire que même si elle m’attirait beaucoup je n’avais pas sauté le pas. Pourquoi ?

Tout simplement parce que la bibliothèque (enfin même les 2 j’en ai une pour chaque enfant !) déborde de livres !!! Mes enfants aiment beaucoup les livres (peut-être même plus que leurs jouets..), et j’aime choisir moi-même le contenu de leur bibliothèque en fonction de leurs goûts ou de leurs préoccupations du moment (le pot, la peur du noir, première visite chez le dentiste.. enfin vous voyez !).

Cependant je me suis dit que justement cette box nous permettrait sûrement de découvrir d’autres auteurs, d’autres sujets, et des livres que je n’aurais pas pensé acheter et qui pourtant pourraient convenir à mes enfants.

Bon venant en au principal la box de février 2015 que j’ai reçu dans les temps (envoi entre le 10 et 15 de chaque mois, elle est arrivée le 14, bon point !).

Elle se compose de 3 livres et de quelques goodies. J’ai bénéficié d’une offre spéciale et j’ai eu la chance de recevoir en plus un quatrième livre.

J’ai demandé une seule box pour mes 2 loulous en donnant leurs âges, sexes, et en laissant une petite phrase pour définir leurs goûts.

La box se présente comme ça :

10930066_786268428124048_2473785283568893537_n[1]

Une fois ouverte elle est joliment présentée et bien protégée (papier de soie et papier bulle, petit ruban autour des livres…), super !

Voici le contenu :

Les goodies :

1 cahier « La chasse au trésor » avec pleins de gommettes à coller pour illustrer l’histoire pour ma puce et un autre cahier ‘mes premiers collages’ pour mon fils. Un petit gâteau au chocolat et des sachets de thés pour maman ou papa. 2 jolis marques pages.

J’ai beaucoup aimé le cahier de gommettes pour ma puce (qui a adoré également) mais j’ai moins aimé l’autre petit cahier, les illustrations notamment. Mon fils n’a pas accroché du tout, et ma fille non plus. Dommage. Un petit jouet à la place aurait été bienvenu.

10959407_786284408122450_4863344359661503006_n[1]

Ensuite le principal : les livres!! 2 pour la grande, 2 pour le petit. Ils ont suivi nos goûts et instructions.

10947166_786285744788983_2633448270961973866_n[1]

J’ai attribué les 2 livres Nelly et césar à mon fils de 2 ans dans un premier temps.

Le livre « 1-2-3 habille nous ! » est très sympa!! Avec des textures différentes et pleins de ‘rabats’ superposables pour habiller Nelly ou César en fonction du temps… Mon fils aime beaucoup.

10991117_786286604788897_7917520615375334778_n[1]

Et un autre livre sur la sécurité routière avec des petits volets à ouvrir. On n’avait pas ce thème à la maison curieusement donc parfait!

Cependant je trouve que mon fils est un peu jeune pour celui-ci alors en attendant je l’adresse à sa sœur.

11001886_786286721455552_3144960431667169986_n[1]

Ensuite nous avons eu un livre « Lapingouins » sur le thème de l’amour (saint Valentin oblige..), je lui ai lu, au début c’est un peu difficile de se familiariser avec les nouveaux noms donné aux personnages et objets (chatbeille: moitié chat moitié abeille, tortuchon : moitié tortue moitié cochon, balloin pour ballon..). Assez rigolo néanmoins et dès la deuxième lecture on se familiarise un

peu mieux. Les illustrations sont très belles. J’étais assez sceptique au début, ma puce a 4 ans et je ne voulais pas trop pour utiliser des mots inventés, mais finalement ce ne sont que des jeux de mots et on s’amuse à les décrypter ensemble 🙂

Ma fille a été sensible à ce livre, je pense qu’elle l’aime bien.

10996545_786287441455480_4058214017374253550_n[1]

Pour finir un livre sur les princesses, ma fille les aime beaucoup et je l’avais précisé.

Framboise et Prune jouent à la princesse et à la servante avec leurs jolis costumes, mais quand la princesse veut tout commander, la servante finit par se fâcher !

Je n’ai personnellement pas eu le coup de cœur d’un premier abord et je ne pourrais même pas dire pourquoi (peut-être parce que les personnages sont des fruits.. lol), mais ma fille a eu un gros coup de cœur puisque depuis quelques jours elle me réclame beaucoup ce livre !! Au fil de mes lectures j’ai commencé à m’y attacher un peu plus et j’ai changé d’avis, il est tout mignon ce livre et offre en plus une petite leçon de « morale » 🙂

10492038_786287748122116_6691474788647606863_n[1]

J’ai pris un abonnement de 3 mois à cette box, et je suis vraiment très contente du contenu et de la sélection de livres. Mes enfants étaient aux anges et balladent maintenant leurs nouveaux livres avec eux un peu partout dans la maison.

Une belle découverte donc comme je le voulais.

La seule petite déception est donc au niveau des goodies, j’ai pu voir le contenu d’autres box de février (petite voiture, panoplie de pompier, jumelles..) et un petit jouet aurait mieux convenu à mon fils de bientôt 2 ans.

Mais c’est vraiment pour chercher la petite bête, il ne s’agit que de goodies pour faire plaisir et ça donne réellement un plus à cette box. On voit qu’elle est préparée minutieusement avec plaisir et soin.

Merci la box de pandore et bon anniversaire pour vos 1 an !! Vivement la boite de Mars.

Pour plus d’infos ou vous pour vous inscrire ICI

Sur demande je peux aussi vous parrainer pour bénéficier de 3 euros de réduction.

Maman Fée

11 réflexions sur “La box de Pandore [Maman Fée]

  1. Bravo maman fée pour votre premier test. 👏👏👏👏

    J'aime

  2. Nous aussi on est fans de livres jeunesse et si cette box m’attire beaucoup, j’aime tellement choisir moi-même les livres que j’hésite à essayer…

    J'aime

    • Oh je comprends complètement puisque je pensais exactement la même chose. 🙂 Je trouve que ça permet d’ouvrir d’autres horizons… J’aurais pas acheté les 2 livres qu’a recu ma puce et là ça fait plusieurs soirs de suite qu’elle me les réclame avant de se coucher…

      Prochainement je ferais un article sur un héros que ma puce adore… Ce sera peut être une découverte pour vous. Et j’ouvrirais une rubrique spéciale avec nos lectures préférées 🙂

      A bientot et merci de m’avoir lu. ^^

      J'aime

  3. Moi aussi j ai testé ce mois ci pour la premiere fois contente mais un peu mitigé aussi! mon petit de 20 mois lui a eu un set de 6 fruit dinette mais pas top solide et au niveau de la valeur livres je ne sais pas vous mais moi on est tout juste au 19 euros!

    J'aime

  4. Ah oui? Qu’avez vous eu comme livres Manuela Bidois?

    Pour ma part j’ai calculé plusieurs boxs que j’ai pu voir sur le web et en général on a environ 30 à 35 euros de livres par box…
    Là comme j’ai eu un quatrième livre gratuit ça fait un peu plus.

    Nelly et César habille nous: 11,95 euros

    Nelly et César sécurité routière: 9,95 euros

    Lapingouins: 12,50 euros

    framboise fait sa princesse: 6 euros

    Total de ma box rien que pour les livres: 40,4 euros

    Si je compte les goodies en plus (2 cahiers à quasiment 10 euros en tout) + thé et gateau ça mène la box à 50 euros…
    Il y a peut être eu une erreur avec votre box non? Ca me semble très léger la valeur des livres reçus.

    Aimé par 1 personne

    • Rebonjour maman fée alors j ai eu 2 petits livres pour mon 20 mois: que de jouets volets decouvertes a 6 euros et livre devinette a 1 euros et 2 pour mon fils 10 ans: le livre poche fooot! Le combats des dragons a 6 euros et boule a zero a 6 euros voila! Donc j ai bien 19 euros seulement avec le livre le plus cher a 6 euros!! C est vrai que ca ma paru un peu bizarre par rapport a toutes les autres box que j ai vu!!

      J'aime

      • Re bonjour,
        Merci pour votre réponse!
        N’hésitez pas à les recontacter par mail ou téléphone car effectivement j’ai encore jamais vu une de leur box aussi légère niveau valeur du contenu. :/
        A votre place je ne serais pas très contente même si la sélection a l’air sympa..
        Ils pourront peut être faire un geste sur votre prochaine boite 😉
        Qui ne tente rien n’a rien comme on dit !

        Bonne journée !

        J'aime

  5. Bonsoir j’hésite a m’abonner j’adore choisir, decouvrir les livres selon les envies des enfants, leurs besoins et mes envies . Le prix de la box est attractif
    Je regarde les box créatives aussi …étant satisfaite de Tiniloo
    Bonne soiree

    J'aime

  6. C’est marrant je constate que la principale raison qui revient souvent dans le fait de ne pas tester est la même qui me freinait aussi depuis des mois 🙂
    Mais je suis fan des boxs ET de littérature jeunesse alors il fallait bien que je craque un jour,car je suis faible!
    Cependant je continue à côté d’acheter des livres pour mes loulous et compléter leurs collections…

    Les boxs créatives sont sympas aussi j’en ai testé plusieurs (tiniloo,Box TAM, chouette box,pandaxraft.. ) j’en parlerais peut être un jour.

    J'aime

  7. Pingback: La box de Pandore [Maman Fée] | Maman & Co invite Maman Fée

Laisser un commentaire

