Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Maman Fée la cuisine!

2 Commentaires

Aujourd’hui je vais vous parler du gâteau explosif que j’ai fait pour les 2 ans de mon fils.

Et oui, lundi c’était l’anniversaire de mon petit zouave!!!

Bon je vais vous épargner mon gros coup de cafard  nostalgie, le soir venu  hein. ^^

Ici on parle cuisine donc gogogo!

On a organisé une petite fête dimanche dernier en famille, et j’avais donc préparé un super gâteau Volcan avec des dinosaures…. Mon fils était tout heureux!

Pour ce faire j’ai utilisé un moule « volcan » reçu dans la box Charlie Jasmin de janvier.

J’ai trouvé que ça pouvait être sympa pour l’anniversaire du fiston…

1425400241382Quel gâteau faire?

Mon moelleux au chocolat pardi!! Tout le monde adore ce gâteau! Je n’exagère pas, une  vraie TUERIE!

Cela fait des années que je ne change plus de recette et à chaque fois on me la demande…

Je ne vais pas faire ma rapiat plus longtemps alors à vos stylos!! :p

Ingrédients:

-Tablette de chocolat 200gr

-100g de beurre

-1 verre de lait

-100 grammes de sucre semoule

-4 œufs

-100 gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

1- Préchauffer le four à 175°C

2- Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux dans une casserole. Ajouter le lait. Obtenir un mélange homogène et retirer du feu.

3- Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Obtenir un mélange mousseux, puis ajouter la farine, la levure et le sucre vanillé.

4- Incorporer délicatement le mélange de chocolat à la préparation.

5- Beurrer et fariner le moule; y couler la pâte.

Mettre au four 30 à 40 minutes selon le goût.

Plus la cuisson est courte, plus le gâteau sera moelleux, moi je laisse plutôt 40/45 min 😉

Une fois le volcan cuit, et une petite frayeur au démoulage, me voici à l’étape « customisation »!! 😀

Sur le volcan j’ai fait un petit glaçage « classique » avec du sucre glace et du blanc d’œuf en y ajoutant du colorant alimentaire pour lui donner la couleur de la lave. Orange donc! (pour les personnes larguées :p )

Une fois mon volcan entré en éruption j’ai disposé des petits dinosaures en sucre dessus et dans la lave (niark niark niark mon coté « maléfique » était de la partie! :p ).

1425400403823

Pour le fun des petits dinosaures en plastique se sont incrustés autour du gâteau, et au dessus. 🙂

1425400841276

Enfin j’ai mis les 2 bougies et 2 cierges Magiques. Pour faire plaisir à terrible two chouchou, on a rallumé une deuxième fois. Pas la peine de vous dire que ça a fait sensation auprès des enfants ^^ .

1425402311375

Maman Fée

2 réflexions sur “Maman Fée la cuisine!

  1. Cool je cherchais justement une recette de gâteau au chocolat pour faire cette apm. Merci maman fée des heureuses 😉

    J'aime

  2. Super Ludivine !
    Maman fée des heureux et j’en suis ravie. J’espère que le gâteau vous plaira à toi et à ton petit loulou 😉
    Bises!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

