Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Chut! Maman fée la lecture

4 Commentaires

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler d’un livre en particulier, mais plutôt du héros préféré de mes loulous et de ses aventures!!

Mais de qui s’agit-il? Tchoupi? Sam Sam? Oui oui? Petit ours brun?? Et bien NON!!!!

Il s’agit d’un loup!!! Mais pas n’importe lequel!

Ce loup là:

1425818710191

AH AH!!! Il a une bonne bouille ce loup! Il n’a pas l’air bien méchant. N’est-ce pas?? :p

Cela fait un peu plus d’un an que mes loulous ont fait sa connaissance et je dois dire que je trouve plutôt chouette que l’on aborde le loup sous une autre facette! Pourquoi le diaboliser ainsi aux yeux des enfants?

J’avais une peur bleue du loup étant petite, c’est peut être pour ça que j’en suis devenue folle amoureuse.

Comme vous le savez j’aime découvrir et acheter de nouveaux livres, et pour être honnête au début j’ai flashé sur la couverture du livre: « le loup qui voulait changer de couleur ».

J’aime beaucoup ce « damier multicolore » et enfin j’aime beaucoup la « tronche » du loup.

Ce livre a donc été notre tout premier livre sur loup et on a craqué littéralement dessus.

Il est tendre, drôle, un peu « nigaud » par moment… Il a beaucoup de petites facettes différentes qui fait qu’on s’y attache bien vite.Cela permet aussi à l’enfant de s’identifier facilement au loup.

Il a aussi toute sa bande de copains que l’on retrouve dans la plupart de ses aventures: Gros-louis,Alfred, Joshua… et son amoureuse bien sûr: LOUVE ❤

Chaque histoire nous permet d’apprendre quelque chose : L’acceptation de soi, l’amitié, les saisons; l’amour, l’histoire, la découverte du monde… …

1425817504311

Nous avons bien vite enrichi notre collection et à ce jour nous les avons tous sauf 1!

Et oui il nous manque le petit dernier qui vient tout juste de sortir et que je souhaite offrir à ma puce pour pâques.

« Le loup qui avait peur de son ombre »

Il y plusieurs formats ‘Mes grands albums » ou « Mes p’tits albums ». Je préfère le deuxième format qui prends beaucoup moins de place dans la bibliothèque surchargée de ma puce, mais il n’est pas encore dispo!!

Un peu de patience donc…

Le seul grand format que nous ayons c’est « Le loup qui découvrait le pays des contes », on l’a offert à ma puce pour ses 4 ans, il venait juste de sortir.

Mais alors je ne regrette pas du tout de l’avoir dans cette taille car c’est de loin mon préféré de tous :p Je vous ferait un article rien que pour lui!!! PROMIS!

Et pourquoi pas d’ailleurs un petit article dans « Maman fée la cuisine »??

Car dans ce livre, Loup s’évertue à préparer le délicieux gâteau de Tatie Rosette! Et nous avons la recette :p

Vous trouverez toute la collection du Loup chez les éditions AUZOU.

Un petit mot tout de même sur l’auteur de ses livres, il s’agit d’Orianne Lallemand; et l’illustratrice est Eléonore Thuillier. C’est vraiment une réussite qu’elles se soient « associées » ensemble.

1425818031861

Bon je ne m’arrête pas là… LOL

Les livres dont je viens de vous parler s’adresse à des enfants dès 3 ans.  Ils sont très bien pour l’histoire du soir par exemple car ils se lisent en 5/10 min mais ils sont bien trop complexe pour des enfants plus jeunes…

ALORS ALORS??!!!

Et bien je vous présente : « P’tit Loup » du même auteur et de la même édition!!

1425835388274

Les livres sont dans un format plus petit donc plus facilement maniables pour les plus jeunes (idéal à partir de 18 mois/2 ans d’après moi) et les histoires bien plus courtes.

Les pages sont plastifiées et la couverture cartonnée, parfait!

Dans ces petits livres nous abordons des sujets importants pour les plus jeunes: le pot, la rentrée à l’école, la peur du noir….

On a commencé la collection pour mon petit chouchou à noël dernier.

En toute bonne fan de Loup qui se respecte, je lui ai pris l’essentielle de la collection bien sûr!!

Je suis FAIBLE je sais, je sais!! ^^

J’ai également complètement craqué sur ce petit sac que vous avez dû repérer plus haut, à l’intérieur il y avait un livre regroupant 3 histoires.

1425835534484

Il ne nous reste que 2 livres à acquérir si je ne me trompe pas.

« P’tit loup fête pâques » que je lui offrirai pour Pâques bien sûr.. 🙂

Et un nouveau: « P’tit loup n’aime que les pâtes » qui m’a l’air bien sympa.

Je tiens à préciser que ces petits livres ont également attirés ma puce de 4 ans.  😀

Voilà voilà!!!

Loup nous a hypnotisé, envouté, conquis!!!

On lis Loup, on joue avec lui grâce à sa mascotte et on crée même avec loup grâce au coffret que j’ai offert à Chouquette pour Noël :p

HIHIHI^^ Incorrigible que je suis…

1425835431533

AU SECOURS!!! UN LOUP!!!!!! Ah bah non c’est terminé chez nous cette peur :p

A très vite!

Maman Fée

4 réflexions sur “Chut! Maman fée la lecture

  1. Nous en avons bien moins pour le moment, seulement 2 p’tit loup (le pot pour Petit K et l’école pour Mini J ) et 2 histoires de Loup avec le doudou (oui moi aussi je suis faible 😉 . Je pense qu’on complétera vite la collection car j’aime bien aussi ce petit personnage.

    J'aime

  2. Ah! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule « faible » :p Il nous ensorcèle ce loup!! ^^ LOL

    J'aime

  3. Pingback: Maman Fée la lecture | Maman & Co invite Maman Fée

  4. Pingback: Amanite rOse chez Maman Fée!! [Giveway] | Maman & Co invite Maman Fée

Laisser un commentaire

