Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Chut! Maman fée la lecture

6 Commentaires

Coucou les petits loups!!

Euh non aujourd’hui je ne vous parle pas encore de loup, mais de RAT!!! Le bon gros rat des villes… ou des champs??!

Souvenez vous maman & Co en avait parlé ICI . Merci d’ailleurs de me l’avoir fait connaître!! ^^

J’ai eu la chance il y a quelques semaines de gagner ce livre à un concours!!

Bien sûr j’étais aux anges, moi qui aime tant les livres! Je me suis donc empressée de l’annoncer à ma puce (comme une grande môme :p ) et bien sûr elle aussi était RAVIE!!!

Peu de temps après il est arrivé dans ma boite. QUI??!!  SMARTY bien sûr!!! Smarty le rat!!

Voici donc le livre qui était accompagné d’une petite carte. Smarty m’a félicité d’avoir gagné à son concours.

Il a aussi eu la gentillesse de me faire une petite dédicace dans mon livre!! La classe! :p

1426263569598

Les histoires de Smarty le rat sont des histoires éducatives comportant des faits réels intégrés à une fiction.

Dans ce livre vous apprendrez que les rats sont de véritables héros! Tantôt « éboueurs », tantôt « démineurs », ou même chercheurs en laboratoire… SI SI! Et pourtant ils sont si mal aimés par la plupart des hommes 😦

Alors perso ce n’est pas mon cas car j’adore tous les animaux (sauf les araignées!), j’aime beaucoup les rongeurs.

Bon oui je m’égare là…. Revenons à Smarty!!

J’ai beaucoup aimé l’histoire qui est très instructive!! Il y a des choses que je savais mais d’autres non.

Je ne savais pas par exemple qu’ils apportent une grande aide aux démineurs du Mozambique. ❤

Ils sauvent ainsi de nombreuses vies humaines.

Ce livre est agréable à lire et les illustrations sont aussi très sympas.

1426264237381               1426264293587

Le petit bémol qui me chagrine c’est que le début est un peu triste. Smarty perd toute sa famille rat. 😦

Mais heureusement il trouve rapidement un nouvel ami, Sam,un petit garçon de 7 ans.

Un défit de taille commence alors pour lui car il doit réussir à se faire aimer par la petite sœur de ce dernier.C’est alors que Smarty lui fait découvrir le monde des rats…

Arrivera t-il à conquérir le cœur d’Emma, la petite sœur? Je l’espère!!

On a hâte de connaître la suite de son aventure!

Mon cœur de maman espère secrètement que Smarty retrouvera sa famille d’origine. Oui oui je suis trop sensible.LOL

Ma fille de 4 ans a voulu que je lui lise l’histoire dès l’ouverture du colis, et ce 2 fois de suite s’il vous plaît!

Inutile de le dire: elle fait des petites infidélités à son loup chéri!! ^^ BOUHHHH Mais CHUUUUUT!! 😉

1426344898581C’est bon il n’a rien capté, il bouquine!! ^^

En vous parlant de ce livre je voulais souligner que Smarty ne s’engage pas à soutenir que la cause de son espèce. Non non, en achetant son livre il reverse 1 euro à la SPA de Strasbourg. Ayant moi même adopté un animal à la SPA je ne peux que soutenir cette jolie démarche!

Il sensibilise aussi les enfants au monde qui les entoure et à la cause de l’environnement.

Le livre est de plus imprimé en France!!

Je vous invite à aller faire un petit tour sur son site, vous pourrez trouver le livre et d’autres articles tout aussi bien.

Comme cette jolie peluche de fabrication française. Trop mimie!! ❤

SMARTYPeut être que Smarty s’entendrait bien avec ma mascotte Loup?? 😀

1426344983280-picsay

Loup a un grand ❤ et Smarty aussi, je suis sûr qu’ils s’aimeraient bien moi 😀

A bientôt!!

Maman Fée

Publicités

6 réflexions sur “Chut! Maman fée la lecture

  1. Merci 🙂 j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article et autant loup je connaissais mais smarty pas du tout !

    Aimé par 1 personne

  2. Sympa ce petit livre, je ne connaissais pas non plus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s