Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Maman Fée des tests

1 commentaire

Les Editions Usborne, vous connaissez??

USBORNE-LOGO_TWITTER

Figurez vous que j’ai un point commun avec eux!^^

Et oui tout comme eux je fête mes 30 ans cette année!!!

Bon eux sont en réalité un peu plus vieux d’une bonne décade puisque les éditions ont été fondé en 1973 au Royaume-uni. Mais ils fêtent leurs 30 ans sur le marché Français!!

A cette occasion ils ont sorti un magnifique coffret « J’habille mes amies ».

1426430216230

Dès 4 ans, 19,95 euros

Je suis une grande fan de cette maison d’édition, j’ai beaucoup de leurs livres chez moi!! Mais alors pour être honnête je n’ai jamais eu l’occasion de tester ou d’acheter des livres d’activités de chez eux.

Pourquoi?

Ici ce sont en général Papi et Mamie qui offre ce genre de petits cahiers alors je ne m’en suis jamais préoccupé. lol

J’ai donc eu la chance de recevoir ce joli coffret pour ma puce de 4 ans.

Il est vraiment beau et costaud. Il se ferme sur le côté à l’aide de velcros, facile à manipuler par les petites mains!

1426428932676

A l’intérieur (très « girly »!!) nous trouvons 4 albums avec des autocollants.

14264297058891426428993236

Il y a 4 thèmes d’abordés:

Les princesses, les fées, les actrices, et les danseuses, des sujets que la majorité des petites filles adorent!!

Dans chaque cahier on retrouve les mêmes personnages présentés dans plusieurs mises en scène.

Ils sont en sous-vêtements.

On doit donc les habiller à l’aide des autocollants présents dans le cahier.

Et il y a de quoi s’occuper!!! Car chaque cahier contient entre 300 et 400 autocollants!!

Pas de panique!! On s’y retrouve très facilement, car sur chaque page d’autocollants on retrouve le titre de la scène qui correspond et même le numéro de page (dès fois qu’on soit vraiment largué!!) 😉

OUF! ^^

Oui oui, j’ai déjà eu affaire à ce genre de cahier où rien n’est précisé, un vrai petit « casse tête » pour maman et une puce qui s’impatiente… LOL

Dès que ma puce a vu le coffret elle s’est littéralement jetée dessus!

Elle a voulu attaquer directement celui des Fées, et oui elle adore ça les petites Fées 😉 Curieux hein ^^

Voici comment se présentent les autocollants.

Vous pouvez voir en haut à gauche le titre de la scène correspondante:

« La cascade »

1426429064890~2

Et la mise en scène avec un petit paragraphe pour la présenter:

« En cette journée chaude et ensoleillée,

Marion,Rosie et Fleur vont se rafraîchir au bord d’une cascade.

Elles dansent autour des nénuphars et barbotent avec leurs amis poissons »

1426429149733

Là la scène est présente sur une double page mais parfois il n’ y a qu’une scène par page.

Maintenant habillons vite les Fées!! :p

TADAM!!

1426429217800

J’ai oublié de préciser qu’il n’y a pas que les habits et accessoires à mettre. Il y a aussi des décors à coller 🙂

Sur cette scène ce sont des poissons, libellules, fleurs…

Ce coffret a remporté un vif succès auprès de ma puce, et même si je ne suis plus en âge de faire ce genre d’activité; il faut bien avouer que je me suis prise au jeu aussi. J’aime bien aider ma puce.

Eh Eh la bonne excuse!! ^^

Je trouve que c’est vraiment un très beau cadeau à faire à une petite fille, d’autant que je trouve que le prix n’est pas excessif du tout.

Ce coffret offre de nombreuses heures d’amusement en perspective, et de tranquillité pour les parents… ^^

Je suis conquise et ma chouquette aussi, je pense en offrir un pour les 5 ans d’une de ses copines 😀

Ça change des jouets…

Et SURPRISE, en plus dans le coffret on trouve un joli poster!! (42X60cm)

1426428836374

Ma puce a voulu l’accrocher sur le mur de sa chambre.

Merci aux éditions Usborne pour cette jolie découverte!

Maman Fée

Une réflexion sur “Maman Fée des tests

  1. Pingback: La box de Pandore [Maman Fée] | Maman & Co invite Maman Fée

Laisser un commentaire

