Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Maman Fée la lecture

4 Commentaires

Je vous avais promis ici que je vous présenterai un peu mieux mon livre préféré de notre héro le Loup.

Alors je vais vous en dire davantage!! 😀

Voici d’abord la couverture, qui donne toujours aussi envie:

1427126655387

« Le loup qui découvrait le pays des contes »

Orianne Lallemand/Eleonore Thuillier

C’est l’heure du grand goûter du printemps dans la forêt!! Pour ceux qui ne connaisse pas le Loup, c’est là qu’il habite hein 😉

Loup a envie de faire un gâteau aux pommes, mais il ne sait pas cuisiner et n’a aucun ingrédient de disponible dans sa maison. Oui il n’est pas très doué ce loup, mais il est pleins de bons sentiments pour régaler ses amis :p

Il part donc en quête dans la forêt et se retrouve dans le pays des contes.

Dans un premier temps, il rencontre les 3 petits cochons qui au début sont terrorisés par la bête ^^.

Il les aide à fabriquer leur maison et pour le remercier les 3 petits cochons lui donne la recette de leur Tatie Rosette. 😀

1427126714827

Une fois la recette dans son panier il s’enfonce un peu plus dans le pays des contes pour trouver ses ingrédients.

Il rencontre alors le petit chaperon rouge, la petite poule rousse, blanche neige et bien d’autres encore…

Grâce à eux il va pouvoir remplir son panier et trouver la totalité des ingrédients dont il a besoin. BINGO!!

1427129825184

Cette histoire est fidèle au reste de la collection. Bourrée d’humour, avec un loup toujours aussi attachant.

Les illustrations sont superbes également!! Il y a plusieurs petits clins d’œil à d’autres contes qui ne sont pas présents directement dans l’histoire.

On peut apercevoir le chat Botté en arrière plan par exemple…

Ou encore un cœur gravé sur un arbre avec l’inscription « Belle + Bête » (pour la Belle et la Bête bien sûr!!!). Quelle nostalgie pour moi!! J’ai d’ailleurs eu envie de le revoir avec ma puce. Elle a adoré et moi aussi!! 😀

1427129528099

Vers la fin du livre on peut voir un post it vraiment rigolo sur le frigo de Blanche Neige!!!

« Mardi 08 Avril: Emmener Raiponce chez le coiffeur. »

Et puis…le cadre de vie de Blanche neige est très décalé par rapport au conte d’origine puisqu’elle a tout le confort moderne chez elle! Frigo, robot pâtissier, aspirateur.. Sympa cette blanche neige du 21ème siècle!

1427130088174

Voilà!!

De toute évidence dans cette histoire c’est Loup le plus chou!! Et ce n’est pas moi qui le dit mais le miroir de Blanche neige. :p

Si ça vous dis de le lire je vous promet un bon moment en famille!!

On trouve le livre sur Amazon à moins de 6 euros.. Vraiment il ne faut pas s’en priver, et je précise que je n’ai pas d’action chez eux hein. Ni chez Loup, ni chez Amazon d’ailleurs. Dommage pour moi 😀

Et l’histoire ne se termine pas là!!!! Non non non!!!

On peut continuer notre plongée dans le pays des contes en réalisant la recette de Tatie rosette!!!!!!!

Et pour de vrai!!!

Avec ma puce on a sauté sur l’occasion pour ce faire un atelier cuisine, dans la joie et la bonne humeur.

Je vous donne RDV Jeudi dans ma cuisine pour découvrir la recette!!

Bonne lecture à tous!

Maman Fée

4 réflexions sur “Maman Fée la lecture

  1. Pingback: Maman Fée la cuisine | Maman & Co invite Maman Fée

  2. Excellent, je vais l’ajouter tout de suite à ma liste. Il est superbe.

    J'aime

  3. Pingback: Amanite rOse chez Maman Fée!! [Giveway] | Maman & Co invite Maman Fée

Laisser un commentaire

