Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Chut! Maman Fée la lecture

4 Commentaires

Aujourd’hui je vous parle de deux livres très appréciés par mon petit chouchou.

Ce sont 2 livres de la collection « Coucou! » d’Usborne.

Ils sont tout en carton, bien solides donc parfait pour être manipulés par un tout jeune enfant.

Nous avons tout d’abord le livre « Coucou! Le jardin »

1428157482707

Anna Milbourne & Simona Dimitri

Dans ce livre nous partons à la découverte du jardin et rencontrons tout le petit monde qui y vit!

Les coccinelles, les papillons, les araignées, les abeilles…

Les illustrations sont très colorées et magnifiques. Il y a pleins de petits rabats un peu partout ce qui capte vraiment l’attention de l’enfant.

Les plus grands sont invités à répondre à une question avant de découvrir la bonne réponse sous le rabat.

1428157586180

Le livre est découpé par endroit, et on peut apercevoir ce qui se passe sur la page d’avant ou d’après.. C’est très ludique.

Par exemple l’œil du chat …..

1428157521537

…est également l’œil de la libellule sur la page suivante…

1428157559274

Ça a beaucoup surpris et fait rigoler mon fils ^^

Le deuxième livre que nous avons c’est « Coucou! La Ferme »

IMG_20150404_162215

Anna Milbourne & Olga Demidova

Là aussi un joli livre avec de très belles illustrations et pleins de rabats. Une vraie découverte ludique et interactive de la vie à la ferme, des animaux….

1428157788966

mais aussi du travail, et de tout ce que l’on peut y cultiver.

1428157745925

A la fin nous pouvons voir tout ce qui est produit à la ferme, en « visitant » la petite boutique, très pédagogique! 🙂

1428157688822

Ma chouquette de 4 ans adore répondre aux questions avant de découvrir si elle a gagné en soulevant le rabat . 🙂

C’est donc une collection que je découvre et qui m’a vraiment conquise moi et mes enfants. Ces livres sont vraiment bien fait. Ce sont de vraies petites encyclopédies que les tout petits prendront plaisir à manipuler.

USBORNE-LOGO_TWITTER

Maman Fée

4 réflexions sur “Chut! Maman Fée la lecture

  1. Bonjour, en effet, cette collection a l’air très sympa, merci pour la découverte!

    J'aime

  2. De rien Laure Lore 😉

    J'aime

  3. Moi jlai veut bien en cadeaux 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Ils sont superbes ces 2 livres. Mini J adorerait également.

    J'aime

Laisser un commentaire

