Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Cake pop version salée [Recettes]

8 Commentaires

Ce weekend, j’avais du monde à manger…je voulais pas refaire mon traditionnel cake même si en général il séduit car je ne fait jamais la même recette.

Une copine m’a donner un livre de weightWatchers pour faire des cake pop version salés j’ai adoré l’idée de faire un cake mais en forme de « sucette » honnêtement cela ne me serait jamais venu à l’idée avant j’avais déjà fait la version sucrée pour la Baby shower de ma soeur en octobre dernier tu peux les voir ICI

Alors voici mes 2 recettes du weekend.

Cake pop pomme de terre/ bacon

cake pop 001

Pour environ 40 cakes pop’s

-150g de farine

-1 sachet de levure

-3 oeufs

-50 de beurre

-2 belles pommes de terre

-90g de bacon

-75 g de fromage

-1 cuillère à café de paprika

-Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C

Éplucher les pommes de terre, les faire cuire à l’eau.

Les écraser puis les remettre dans la casserole et remuer pendant quelques minutes pour les dessécher

Mélanger la farine, la levure, beurre et les oeufs ensemble

Incorporer le bacon, les pomme de terre le fromage et le paprika

Salez, poivrer et mélanger

Mettre la pâte dans le moule à cake pop

Mettre le couvercle sur le moule

Enfourner 15 à 20 minutes à 180°C

Laisser refroidir avant de démouler

Mettre chaque petit Cake pop sur un bâton

11182081_635591083240678_1336168783900881412_n

Cake pop jambon cru/chèvre 30 pièces

-150 g de farine
– 3 oeufs
– 1 sachet de levure
– 5 cl d’huile
– 10 cl de lait

-150g de jambon cru

-100g de fromage de chèvre

-Sel et poivre

Préchauffer le four à 180 °C

Mélanger la farine, la levure, les oeufs, le lait et l’huile jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène

Ajouté le jambon cru et le fromage coupés en petit morceaux

Saler poivrer

Mettre la préparation dans un moule à cake pop 

Enfourner 15/20 min à 180°C

Laisser refroidir avant de démouler

Servir froid ou tiède

Bonne dégustation 

8 réflexions sur “Cake pop version salée [Recettes]

  1. Celle qui me tente le plus c’est jambon cru/ chèvre… Quand j’aurais ces fameux moules je resterai 😉 merci pour les recettes !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est sympa comme présentation ! J’aime bien l’idée !
    Je n’ai jamais fais de cake pop mais là pourquoi pas, par contre je ne mettrais pas de bacon, je n’aime pas trop ça !

    J'aime

  3. Merci pour la recette. C’est top pour un apéro dinatoire.

    J'aime

Laisser un commentaire

