Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Charlotte Pèches/abricots [Recette]

5 Commentaires

Pour l’anniversaire des filles j’ai eu envie d’un gâteau que moi aussi je puisse manger au moins un petit peu .

Alors les fruits, c’était un bon compromis pour que nous puissions tous en manger .

Une Charlotte…Je n’en avais jamais fait jusque là ce n’était pas faute d’avoir le moule hein

20150716_161357

Voici la recette de cette merveille testée et approuvée chez nous!

200g de pêches

200g d’abricots

100g de sucre en poudre

20 biscuits à la cuillère

20 cl de crème liquide entière

5 cuillères à soupe d’eau

6g de gélatine en poudre (ou 3 feuilles ou agar agar)

Préparation

Dans un bol mettre la gélatine et l’eau mélanger puis laisser de côté 

Laver et sécher les pèches et abricots puis les dénoyauter et couper en petit cube

Placer les fruits et le sucre dans une casserole porter à ébullition jusqu’à dissolution complète du sucre

Récupérer l’excédent de sirop et réserver

Mélanger la purée de fruits obtenue avec la gélatine et laisser refroidir puis placé au réfrigérateur pendant 2h

Mettre un peu d’eau dans le sirop obtenu

Tremper les biscuits à la cuillère dans le sirop puis les disposer afin de tapisser le moule à charlotte 

Fouetter la crème afin d’obtenir une chantilly bien ferme

Incorporer délicatement la chantilly à la purée de fruit 

Verser le mélange dans le moule à charlotte 

Placer une nuit au réfrigérateur

Démouler et Dégustez 

5 réflexions sur “Charlotte Pèches/abricots [Recette]

  1. Ça doit être trop bon. J’en ai jamais fait car contrairement à toi je n’ai pas de moule.. Lol Il va falloir que j’attende mon retour en France car ici pas de biscuits à la cuillère ni de moule à Charlotte je pense… Lol

    J'aime

  2. Superbe, sinon, moi non plus j’ai pas le moule mais je fais dans un saladier rond comme ca a pas besoin de passer au four ca fonctionne aussi ! mais evidemment la forme de ta charlotte st bien plus jolie avec le moule !!
    mais en depannage et/ou de gourmandise express ya le saladier et pour des individuel prend des bols !! 😉

    J'aime

  3. Pingback: Un gâteau d’anniversaire pour une jolie princesse [recette] | Maman & Co invite Maman Fée

Laisser un commentaire

