Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Soline a prit un nouveau chemin…

4 Commentaires

Si tu me suis sur ma page Maman & Co, tu n’auras pas loupé l’événement qui a eu lieu vendredi dernier…Eh oui Soline vient d’avoir 3 ans ce qui signifie pour nous un nouveau chemin pour elle…elle allait jusque là chez une assistante maternelle et a prit depuis vendredi dernier le chemin de l’école pour la 1 ère fois…

Dans ma tête Soline est encore ce petit bébé né il y a quelques jours seulement…bon j’avoue la réalité est tout autre hein…

255481_195416303922264_2062312143_n

Il y a une semaine, le 31 Août, dernier jour de vacances, nous avons emprunté ce chemin pour aller à la porte ouverte de l’école…et y déposer les 1 ère affaire de ma mini…Couverture, essuie tout et boîte de mouchoirs (ils anticipent les pleurs des mamans…)

11990623_689153117884474_3314817060555548112_n

Comment ça c’est passé? eh bien eh bien…Soline était certes heureuse d’aller déposer ses affaires mais je pense qu’elle n’a pas comprit je dirais même qu’elle n’a pas voulu comprendre ce qui était entrain de se passer…

évidemment nous en avons parlé tout l’été de cette rentrée…sa réponse? « Je suis pas crête » inutile de traduire ça veut dire ce que ça veut dire….et puis vers la fin elle nous a dit « si je suis crête ».

Mardi jour de rentrée pour les grands, elle m’a réclamé son cartable…

Jeudi, veille de sa rentrée, son cartable est arrivé, elle a été très très contente de l’avoir, elle l’a montré à tout le monde!

11949452_691089741024145_1652889290962218343_n

Et puis vendredi est arrivé…

Nous allons à l’école à pied depuis la rentrée, sur le chemin tout c’est bien passé, arrivé à l’école elle voulait que je la laisse dans la cours comme les grands non mais oh!

10462518_691759847623801_128080784168604409_n

Elle a posé ses affaires et est partie joué un peu comme si de rien n’était…jusqu’au moment où une petite fille s’est mise a pleurer….Et là catastrophe!

Je n’ai pas voulu attiser sa tristesse, son angoisse, je l’ai rassuré un peu comme j’ai pu, lui ai fait un gros bisou,un câlin et je me suis éclipsé…l’avoir entendu pleurer ça m’a fait mal au cœur…

Finalement quand j’y suis retourné à 12h, elle m’a dit que c’était bien et m’a décrit ce qu’elle avait fait…

Bon la version de la maîtresse est moins soft, elle a beaucoup pleuré à mon départ puis s’est calmé et a participé aux activités avec les autres mais elle a recommencé à pleurer quand elle a vu sa sœur…normal quoi…

Je suis fière d’elle, elle a vite grandit, je suis persuadé qu’elle se fera sa place tranquillement même si je sais qu’il va lui falloir un peu de temps pour s’adapter…

Et chez vous la rentrée c’est bien passé?

4 réflexions sur “Soline a prit un nouveau chemin…

  1. Elle est toute mimi cette petite Soline. Et oui c’est un sacré chamboulement la première rentrée mais elle doit être fière maintenant d’aller à l’école comme grande soeur. Profites à fond de petit chouchou car bien vite il ira rejoindre ses soeurs. :/ Le temps passe tellement vite…

    J'aime

  2. Bravo Soline !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

