Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Taboulé maison [Recette]

2 Commentaires

Pendant notre séjour chez ma grand-mère, j’ai eu l’occasion de goûter un plat très simple à réaliser mais que pourtant je n’avais jamais tester…

Le Taboulé évidement tu connais ce plat qui peu tout à fait être servi en entrée ou même en plat principal avec une viande rôti par exemple.

Il y a aussi tout plein de façon de le cuisiner voici ma petite recette

wpid-20150906_110054.jpg

Ingrédients pour 6 personnes

350g de semoule

1 concombre

4 tomates bien juteuses ( merci mon potager)

1 poivron 

huile d’olive

sel

feuilles menthe

Placer la semoule dans un saladier assez grand (ne pas oublier que la semoule va doubler de volume)

Laver les légumes, les sécher

Éplucher le poivron, le concombre  

Émincer finement les légumes 

Ajouter les légumes à la semoule, mélanger

Émincer les feuilles de menthe et les ajouter à la préparation 

Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile

Saler

Bien mélanger puis placer au réfrigérateur au moins 1h 

Servir bien frais avec un viande rôti ou grillée par exemple

wpid-20150906_112905.jpg

Bon appétit!

2 réflexions sur “Taboulé maison [Recette]

  1. Merci pour l’idée et la recette. Jamais pensé à le faire non plus. ^^ Je testerai à l’occasion 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

