Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

SOS cookies [recette]

5 Commentaires

Comme je te l’ai dit il y a quelques jours, nous avons réalisé notre premier SOS Cookies pour offrir à la nounou lors du départ de Soline.

Je ne sais pas si tu connais le principe, mais il s’agit de rassembler tous les ingrédients solides d’une recette dans un bocal, et en cas « d’urgence » hop il reste juste à ajouter les liquides et le tour est joué de bons gâteaux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire!

Alors je te montre le notre, bien sur la recette est non exhaustive

Comme je ne suis pas une surdouée de la cuisine, j’ai piqué les idées dans le journal des femmes d’une recette de   Les Gourmands disent d’Armelle

Ingrédients pour un bocal de 1L des solides

250g de farine

100g de flocons d’avoine

1 cuillère à café de bicarbonate

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

100g de pépites de chocolat

200g de sucre (pour moi de la cassonade)

100g de smarties

Laver et sécher un bocal d’un litre 

20150729_163928

Mélanger la farine, le bicarbonate, la levure et le sel ensemble, les placer dans le fond du bocal

20150729_164521

Bien tasser puis ajouter les flocons d’avoine tasser de nouveau

20150729_164842

Ajouter les pépites de chocolats

20150729_165011

Bien bien tasser pour ne pas que les ingrédients suivant ne passent en dessous

Ajouter le sucre

20150729_165359

Ajouter les smarties

20150729_165630

Et le tour est joué!

Reste plus qu’à écrire la recette complète pour la confection

Préchauffez le four à 180°C. Versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajoutez 125 g de beurre pommade (mou), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélangez et formez des boules de la taille d’une balle de golf. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson. Faites refroidir sur grille

20150729_175609

Et Voilà à n’ouvrir quand qu’à d’extrême urgence!

Avez vous déjà testé?

5 réflexions sur “SOS cookies [recette]

  1. Super, MERCI! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester (manque de bocaux par chez nous 🙂 ) mais ça me tente de plus en plus ! Bravo cela fait un très beau cadeau !

    Aimé par 1 personne

  3. Très bon idée.
    Non jamais encore tester.
    Je met cette idée dans mes favoris.
    Bravo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

