Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Un petit tour par l’Espagne [recette]

Poster un commentaire

Dimanche dernier, j’ai eu envie de voyager….Alors nous sommes passés de la Vendée à l’Espagne le temps d’un repas…

Je ne suis pas une très grande cuisinière mais quand je fais la cuisine j’essaye de faire des choses bonne et qui me plaise.

La recette qui suit, je la fais depuis des années au moins 12 ans…

A la base j’ai eu cette recette lors de l’achat de ma cocotte minute et oui tu découvrira qu’avec une cocotte on peut faire de la belle bonne et grande cuisine!

Alors voici la recette de Paëlla Seb revisitée par moi 😉

Ingrédients

1kg500 de poulet moi j’ai utilisé des cuisses c’est plus simple 

1 chorizo

150g de langoustines 

200g de crevettes

200g de moules

500g d’anneaux d’encornet

2 poivrons

2 gousses d’ails

1 gros oignons

500g de tomates pelés

200g de petit pois

300g de riz

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de curcuma ou 1 dose de safran

300 ml de fumet de poisson

Sel et poivre

IMG_0541

Commencer par découper les cuisses de poulets les laver 

Faire chauffer la cocotte puis y mettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ajouter les morceaux de poulet les faire dorer

Pendant ce temps émincer les poivrons, les oignons, hacher l’ail

Puis couper les anneaux d’encornet

Nettoyer les moules

Couper le chorizo en petites lamelles

Quand le poulet est bien doré, y ajouter les poivrons et les oignons, remuez

Incorporer les anneaux d’encornet remuer à nouveau

IMG_0543

Laisser cuire 5 minutes

Pendant ce temps nettoyer les langoustines et les crevettes réserver

Dans la cocotte ajouter les tomates concassées, l’ail, le sel, le poivre, le safran ou curcuma et le fumet de poisson

Bien remuer

Porter à ébullition pendant 5 minutes

Puis ajouter le riz en pluie et bien remuer, ensuite introduire les petits pois le chorizo et les moules

Fermer la cocotte et laisser cuire 15 minutes après le 1er tour de la sifflette 

Pendant ce temps faite chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive y faire revenir les crevettes et les langoustines

IMG_0548

Dès que c’est prêt dresser et A table!

IMG_0551

Laisser un commentaire

