Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Paris, je suis cette femme qui a peur pour l’avenir…

Poster un commentaire

Tantôt oui…Tantôt non…l’homme est bourré de talent, de sagesse, de belle paroles et de beaux actes mais j’ai toujours pensé qu’il était  la pire espèce qu’il puisse exister au monde…

Hier soir vers 23h, une amie m’a envoyé un sms, classique me diras tu…Elle me souhaitait une belle nuit au travail puis me faisait part d’une angoisse…

Sur le coup je n’ai pas du tout comprit, elle me parlait de fusillade à Paris.

Je lui demande si il y avait des morts…Et là le CHOC elle me répond oui 60…

Un air glacial m’a traversé soudainement le corps….Comment il y a 60 morts et les résidents qui regarde la télévision ne nous ont rien dit? Non non non ce n’est pas possible…Je cherches ma collègue…Elle aide une résidente à se coucher…Je lui murmure « Une copine me dit qu’il y a eu un attentat à Paris et que le 1er bilan fait état de 60 morts » évidement elle a eu la même réaction que moi!

Obligé de faire une pause nous allumons une télévision il faut que l’on sache ce qu’il se passe…

Et là je sais pas si je peux dire le Choc, non c’est pire que ça nous ne croyons pas à ce que nous voyons ce n’est pas possible et en plus c’est écrit « Fusillade et prise d’otage au Bataclan ».

La nuit doit continuer nous écoutons la radio dès que possible …le bilan augmente, on parle de 100 morts, 6 attentats simultanés, j’ai l’impression que tout s’écroule autour de nous .

Et je penses à mes frères qui habitent dans les quartiers visés…Ils ne donnent pas de nouvelles…

Comme beaucoup de parents, j’ai eu une pensée pour mes enfants…Et égoïstement je me suis dit  » mais que vais-je leur expliquer? comment leur expliquer que l’homme est un monstre? »

Je suis rentrée chez moi ce matin avec pleins de larmes dans les yeux en pensant à ces victimes, dernier bilan 127 morts et 99 personnes dans un état d’extrême urgence.

J’ai pu dormir 1h30 puis à mon réveil cette sensation d’avoir fait un horrible cauchemar…Et puis non c’est bien réel…

Je pleure, je passes mon temps à pleurer mais je me dis quand même qu’il y a une cœur en chacun d’entre nous il ne faut juste pas l’oublier …

Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Paris, je suis juste une maman qui a peur pour l’avenir…

Je suis pour la liberté d’expression, pour les droits de l’hommes pour la paix…

1506764_715652161898673_7803652234451256987_n

 

Laisser un commentaire

