Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Maman, il a dit qu’il veut me tuer…

6 Commentaires

Depuis qu’elle est toute petite ma fille est une hypersensible d’un naturel discret…elle ne raconte pas grand chose de ses journées mais avec une chance si ça ne va pas ça se voit et elle arrive à le dire…

En 2013, Océane a passé une très mauvaise période à l’école, elle rentrait chaque jour en nous disant qu’elle était moche, qu’elle aurait dû être « comme moi » pour elle ça veut dire la peau blanche…et blonde…

Nous avons essayé de comprendre pourquoi, était elle victime de moqueries? Elle ne nous a jamais répondu…

Tout ça c’était passé…

Et là depuis la rentrée je vois bien qu’elle n’est pas fière quand je la laisse le matin il y a même eu 2 matins où elle pleurait…pourtant ce n’est vraiment pas son habitude, vraiment pas…

Vendredi 13 novembre 2015, elle est rentrée de l’école en me disant « Maman, A il m’a dit qu’il allait venir pour me tuer! » je me suis empressé de lui dire que non les enfants ne se tue pas et que bien su A ne savait surement pas ce qu’il disait…

Je pensais cette histoire terminé…mais lundi 16 novembre au soir, nous quittons juste la cour de l’école et elle me dit « Maman A il m’a appelé pour me dire quelque chose et après avec R et M ils m’ont donné des coups de pieds dans le ventre et dans la tête. » Sur le coup je lui ai dit de quoi?

Arrivé à la maison, nous discutons, je veux comprendre car là c’est à la limite du supportable pour moi.

Elle me dit « je suis sur il voulait m’envoyer à l’hopital ».

Je sais que ma fille est « amoureuse » comme elle dit de ce petit garçon A alors je lui dit « laisse le tranquille, il en a peut être marre que tu l’embête mais bien sur il n’a pas à te taper ce n’est pas normal, et puis si il était ton ami il ne te frapperait pas…! »

Ce matin dès son réveil elle a commencé à m’en parler, je lui ai dit ne t’inquiète pas je vais allée voir ta maîtresse qui se trouve être la directrice.

Ce matin, avec elle je suis montée dans sa classe pour discuter avec la maîtresse.

Elle m’a expliqué que la récrée où cela c’est passé c’est très compliqué car ce ne sont pas elles qui surveillent…Je lui répond que bien sur je comprends, mais que ce soit à n’importe quelle récréation on ne s’acharne pas sur un camarade comme ça, que ça n’aurait pas dû arriver!

Elle est d’accord, elle m’explique que les enfants rentre de la cantine toujours très très énervé et que c’est un problème récurrent…Ah oui donc déjà ça ne me rassure pas car le souci est connu mais personne bouge!

Elle relève aussi le fait qu’Océane est toujours avec ce A et qu’il a pu en avoir marre mais que bien sur ce n’est pas une façon de réagir.

Elle m’explique aussi qu’avec l’actualité très chargé de ce weekend certains enfants sont choqués et c’est leur manière d’évacuer!

Imaginez ma tête à ce moment là je lui ai répondu « l’actualité à été très chargé pour des millions de personnes, c’est aussi à nous parents de savoir ce qu’il faut dire ou pas et montrer ou pas à nos enfants, c’est à nous de les protéger au moins un minimum… » bien sur elle est d’accord sur ce point.

Elle a rassuré Océane en lui disant que le souci serait réglé le matin même j’attends 16h45 avec impatience!

Je ne suis sûrement pas une maman exemplaire, mais je veux le meilleure pour ma fille, là je sais qu’elle souffre et ça je supporte pas…

Bordel elle a 7 ans quoi…

harcelement

 

 

6 réflexions sur “Maman, il a dit qu’il veut me tuer…

  1. G connu sa a l’école car g t rousse. G jamais rien dit à mes parents, jorai du je le sait mais c t pas la mm époque, à mon épok ils été moins dure
    Fait faire du karaté ou de la boxe à ta fille et d’y lui d’aller voir un adulte des ke les injure commencent
    Courage à elle 💚💚💚💚💚

    Aimé par 1 personne

  2. Oh non….il ne faut pas laisser ça. ..c est intolérable

    J'aime

  3. Pauvre puce… Même si l’école te dit que c’est réglé, reste bien vigilante, car il n’y a pas que les coups qui blessent… Mais visiblement, vous communiquez bien avec ta puce, c’est très important, comme ça si il continue de l’embêter, elle saura te le dire!
    Bon courage, j’imagine que ça doit être horrible de voir son enfant dans cette situation-là!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

