Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Gaufres recette facile pour enfant

Poster un commentaire

Depuis quelques jours ma grande avait une envie de gaufres, alors dimanche soir j’ai voulu lui faire plaisir mais attention, je l’ai mise à contribution !

Pour nous faciliter les choses, je me suis rendu sur le site « tête à modeler » une mine d’information pour nos enfants!

logo

Recette des gaufres  faites à 4 mains:

IMG_1541

Ingrédients:

200 g de Farine

100 g de Maizena

200 ml de lait

2 oeufs 

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure

30 g de sucre

100g de beurre

Préparation

-Verser la farine, le sucre, le sel et la levure dans un saladier

-Mettre le lait et le beurre dans une casserole et faire chauffer

-Une fois le beurre fondu, ajouter le au contenu du saladier

-Bien mélanger puis ajouter les œufs un par un

-Mélanger de nouveau

-La pâte obtenue doit être bien homogène

-Faire chauffer le gaufrier et huiler légèrement les plaques

-Mettre une bonne cuillère à soupe de pâte sur chaque plaque et laisser cuire environ 2 min

 

J’avoue que j’ai été surprise car j’ai l’habitude de faire des gaufres avec une pâte « liquide » mais elles sont super bonnes et ça fait de petites gaufres bien plus facile à manger!

Par ailleurs la recette est simple certes mais la pâte est assez dure à mélanger pour un enfant après tout dépend de l’âge, mais Océane a adoré participer et le fait qu’on les fasse toutes les deux c’était un moment privilégié!

Je vous met le lien où vous pourrez imprimer la recette et la donner à votre enfant (cliquer sur le lien)

Recette gaufres tête à modeler

Laisser un commentaire

