Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Un tournant radical…Ou comment j’ai changé de vie

9 Commentaires

Ça y est nous y sommes, il y a 1 an jour pour jour à quelques heures prêt je te présentais Aurélie, 30 ans, 3 enfants, mal dans sa peau du haut de ses 115kg…

20110912162552_LeverSoleilTu te demande probablement où j’en suis un an après, si tu me suis sur les réseaux, tu vois, tu lis certaines choses sans forcément toujours pouvoir me comprendre, aujourd’hui je t’explique tout ce qui s’est passé pour moi pendant ses 366 jours…

Quand j’ai commencé mon parcours en Juillet 2014, je ne pense pas que j’imaginais ce qui m’attendais, je ne penses pas que je réalisais où je mettais les pieds…

Après avoir été opérée j’ai vite prit conscience des difficultés mais aussi du bonheur que cette opération allait apporté à ma vie.

On ne va pas se mentir, et dire que c’est le rêve, LA solution miracle hein ce serait le pire mensonge…

J’ai connu des moments de doutes, mais jamais envers l’opération, c’est surement la plus belle chose que j’ai faite juste pour moi…

Au long de ses 12 mois, je me suis littéralement métamorphosé, la preuve en image…

12347765_723713727759183_193853237640623228_n

(photo de juin 2015 à décembre 2015)

 1m50, c’est la taille, à quelques centimètres près toutes zones confondues, hanches, poitrine, cuisses et bras…dont je me suis séparée…

35 cm de tour de hanche, 20 cm de tour de poitrine, 15 cm x2  de tour de bras, 30cm x2 de tour de cuisse…tu te rends compte de ce que cela peu représenter?

Je me suis délestée de  l’équivalent du poids de mes 3 enfants réuni… bon d’accord je t’accorde que ce ne sont pas de gros gabarit…mais cela représente tout de même 45 kilos…

45 kilos…Tu te demande où je les mettais? Rassure toi moi aussi..

A moi toute seule je reconstitue un homme…1m50 pour 45 kilos…

Pour ce qui est de ma garde robe j’ai laissé de coté le 52/54 ( si si ça existe souvent version patate…) pour un 38/40 voir 36/38 pour certains vêtements…

C’est bien beau mais qu’est ce que ça m’a apporté concrètement?

Déjà j’ai retrouvé une joie de vivre, une certaine confiance en moi que j’avais perdu, ou plutôt que je dissimulais derrière mes kilos en trop…

Ensuite, je connais enfin ce que c’est que de profiter de chaque instant, jouer avec ses enfants, s’asseoir par exemple, eh oui avec le poids en trop difficile de marcher a quatre pattes…

J’ai retrouvé une certaine sérénité dans mon couple, eh oui quand on se sent bien dans notre corps, ça va mieux dans notre tête et de là il en découle un certain bien être presque indescriptible.

Je ne dis pas que c’est simple tous les jours, j’ai quelques carences, des coups de fatigue mais qui a dit que la vie était simple, franchement?

Bon et puis ce que je ne dis pas c’est que le by pass a eu indirectement un conséquence plus qu’inattendu chez moi…

Eh oui la perte de poids a certes des conséquences physique, mais aussi des conséquences physiologique, enfin je ne sais pas si c’est vraiment physiologique…

Il faut savoir qu’avec le by pass certains médicaments  perdent de leur efficacité de part leur absorption, donc certains comme la pilule contraceptive sont très largement déconseillé …

Ah c’est sur il y a l’implant…perso je ne voulais pas d’hormone…Alors j’ai opté pour une valeur « sur »…le stérilet au cuivre…

Ce que l’on a oublié de me dire à l’époque de mon by pass c’est que la perte de poids est susceptible de faire bouger ce fameux stérilet…

Je l’ai apprit à mes dépends…Tu as bien du remarqué que depuis janvier je n’étais plus vraiment pareil, fatiguée, démotivée…(le blog à l’abandon…)

Maintenant ça va mieux, mais je fais partie de celles qui ont le stérilet qui bouge avec la perte de poids rapide…et voilà je ne vais pas te faire un dessin…

En résumé le by pass m’a apporté surement bien plus qu’à d’autres.

13401327_808065015990720_940530812_n

Je reviendrai sur cette jolie nouvelle très vite…

 

 

 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Un tournant radical…Ou comment j’ai changé de vie

  1. Bonjour,

    Merci pour le blog, pour votre témoignage.
    J’ai fait un by pass en août. Moins 30 kg seulement à ce jour (il y a 10 ans j’ai fait un anneau, avec lequel j’avais perdu 50kg tout repris…).
    Aujourd’hui j’ai le projet d’avoir un bébé mais je souhaitais être pkus en forme avant…perdre du poids etc…
    Mais le temps me semble si long, alors voir que vous menez grossesse et by pass me rassure, me motive, me donne le courage, me réconforte.
    Bravo et merci
    Et surtout…Félicitations !!!

    Aimé par 1 personne

    • 30 kilos c’est super ça fait moins de 1 an ça va continuer 😉 pour bébé oui il vaut mieux que ce soit dans de bonnes conditions demain je mettrai un article sur ma grossesse post by pass 😉

      J'aime

  2. Quel chemin parcouru!! Je te suis depuis début 2015 je crois et je trouve le résultat franchement impressionnant!! Toutes mes félicitations pour ce nouveau bébé qui va arriver il me semblait bien avoir compris avec les photos fruits/légumes!j étais un peu étonnée au vu de ton by pass récent et pour avoir 3 enfants aussi je me suis dit ouah elle est courageuse lol! Une très bonne continuation à toi et ta famille!

    Aimé par 1 personne

  3. Rhhoooo Super Félicitation pour ce joli petit plus 😉 Tu es magnifique sur les photos. Bon courage pour la suite mais je suis sure que le bonheur va rester avec toi encore un bon bout de temps. Jouer avec les enfants il n’y a rien de mieux pour remonter le moral (bon OK pas les jours où ils enchaînent les bêtises ;). Très belle journée et à bientôt sur le blog, au fait c’est pour quand la surprise?

    Aimé par 1 personne

  4. Heureuse pour vous! Quelle métamorphose, tant physique que psychique!
    Bonne route!!

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Une page de plus… | Maman & Co invite Maman Fée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s