Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Et puis il y a toi…

23 Commentaires

6 mois, 6 petits mois que je t’ai rencontré pour la première fois.

titoon-10c_BRSA049_future_maman_pour_septembre_1

Eh oui maintenant 6 mois que tu fais partie de moi, que j’ai découvert que tu faisais ton petit nid en moi.

Je ne peux pas dire que l’annonce fût facile, me dire que j’allais de nouveau être maman 6 petits mois après mon by pass, bah j’ai prit peur…

Pourquoi? 

Déjà pour moi 3 enfants, après tout ce que j’ai vécu de difficile dans ma vie c’était juste magique, le rêve.

Je m’étais dit 3 c’est génial, j’aime porter la vie mais pour moi c’est fini ou alors si il y a un petit quatrième ce ne sera que bien plus tard, il était temps de penser un peu à moi, juste à moi…

Alors il y a eu le by pass, pendant le parcours, on nous demande si nous voulons des enfants ou dans mon cas d’autres enfants, ma réponse fût clairement non ou en tout cas pas dans l’immédiat…A cause de la perte de poids extrême les premiers mois avec risque de carences, on nous explique qu’il ne faut pas envisager de grossesse avant au moins 18 mois post opératoire. Ce qui bien sûr me convient puisque moi j’ai mes 3 amours …

Mon petit stérilet bien en place me voilà parti sur le chemin de la renaissance…Ma renaissance…les kilos s’envole, les carences s’installent aussi…Mais rien ne m’empêche d’être déterminé, j’ai repris goût à la vie…

Et puis un beau jour de janvier, je m’aperçois que mes copines mensuelles ne débarquent pas…Je met ça sur le compte de la perte de poids car évidemment ça peut avoir des conséquences sur nos cycles.

Et puis fin janvier quelques douleurs dans le bas ventre et une poitrine de bimbo s’installe…Euh y a un truc qui cloche là…Et voilà un test de grossesse plus tard…nous voilà aux urgences car évidement avec un stérilet ce n’est pas normal…

On me demande si je veux te garder…Un premier choc pour moi…

Je passes sur les détails de tout ce qui s’est passé ce jour là avec un gynécologue de garde qui à quand même dit que je n’étais pas enceinte…Bref …

Après le retrait du stérilet on m’annonce qu’il y a peu de chance que tu t’accroche, tu es très bas et c’est très précoce…

Après des allers retours toutes les 48h pour confirmer ta présence et ta « localisation » tu apparaît enfin à l’écran, tu es tout petit, minuscule…et ton colocataire aussi…(lui n’a pas eu ta chance…)

Je suis sous le choc, pourquoi moi? 

Je vais paraître égoïste, injuste envers ceux et celles qui souffre de ne pas avoir ma chance mais comment ça a pu arriver..

J’ai passé des jours à te pleurer, j’ai arrêté de manger, de parler, de rire, je n’avais plus goût à rien.

Et puis ma bonne fée, TA bonne fée marraine a veillé sur moi, sur toi .

J’ai eu beaucoup beaucoup de soutien de témoignages même de personnes que je ne connais que virtuellement…Et puis je t’ai senti…très très tôt et là j’ai accepté.

Alors là il a fallu prendre les choses en mains, mettre en place un suivi assez strict pour que tu grandisse bien et que tout ailles bien pour nous 2.

Je me suis gentiment fais remettre à ma place lors de l’annonce à l’infirmière qui gère nos post opératoire comme quoi c’était bien trop tôt après le by pass  (Je ne me sentais pas assez coupable déjà hein…)

J’ai beaucoup beaucoup souffert de l’estomac, je n’avais jamais ressenti ça avant, j’ai eu un traitement assez lourd et puis tout est rentré dans l’ordre au début du 4ème mois…

J’ai la chance d’être très suivi, je te rencontre une fois pas mois.

Je n’ai presque plus de carences, et oui une adorable personne m’avait conseillé de prendre de la spiruline eh beh je ne la remercierai jamais assez ça m’aide beaucoup!

Où j’en suis aujourd’hui?

Je t’aime comme tes soeurs et ton frère, tu fais partit de moi, de nous, de notre famille.

Je te regarde grandir avec beaucoup d’émotion et je ne veux plus penser à l’annonce à ce que j’ai ressenti…

Me sentir coupable? de quoi?

Finalement tu es là, tu vas bien, je vais bien je suis heureuse comme je veux que tu le sois.

La vie nous donne des cadeaux que parfois nous ne savons pas accepter mais avec un peu de soutien, de réconfort et beaucoup d’amour on finit toujours par aimer ce que l’on a.

13434253_809074505889771_209180797_n

 

 

 

Publicités

23 réflexions sur “Et puis il y a toi…

  1. Super!! je suis contente pour toi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Super!!!! Encore félicitations un bébé miracle!! Tout pleins de bonheur

    Aimé par 1 personne

  3. Tu ne dois te sentir coupable de rien
    Franchement j’ai perdu mon bébé y’a deux mois, je sais comme toi combien c’est important et magnifique de porter cette vie. Et s’il est là et qu’il s’accroche c’est pour une bonne raison. Il va t’apporter beaucoup de chose, n’en doute jamais !!
    Beaucoup de bonheur à venir encore. Félicitations !

    J'aime

  4. C’est sûr que ça n’a pas dû être facile à accepter et surtout tu as dû te poser de nombreuses questions au niveau de ta santé.

    Perso, 5 mois après l’arrêt de la chimiothérapie et de la radiothérapie j’ai appris que j’attendais un bébé aussi (je ne prenais aucun contraceptif car mon hématologue avait dit devant mon Homme que de toute façon je n’aurai pas d’enfants naturellement). On m’a déconseillé de le garder aussi car j’avais encore des traces des médoc’ dans le corps et que ça pouvait être toxique pour le bébé, qu’il pouvait être malformé, handicapé. Mais quand on t’apprend que tu n’auras jamais d’enfant et que la vie t’en offre un eh bien tu sautes le pas 🙂 Huit ans après, je ne regrette pas, il est ma plus grande fierté avec son petit frère (et le petit bout qui doit arriver le mois prochain).

    J’espère que la suite de ta grossesse se passera bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Un beau témoignage, beaucoup d’amour!!!!

    J'aime

  6. jolie témoignage 😉 je serai maman pour la 2 éme fois en novembre 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Très bel article!
    Il est bien normal d’avoir été sous le choc et perdue comme tu l’as été. Tu n’as absolument pas à culpabiliser de ça ni envers ce bébé ni envers toi et encore moins envers les autres.
    La vie est ainsi faite et après un parcours comme le tiens on peut dire que ce bébé a choisi une maman combattive, merveilleuse et pleine d’amour. C’est un signe pour moi, la vie t’offre un nouveau départ.

    Je suis impressionné chaque jour par ton courage et ta volonté et je suis heureuse d’être autant présente dans ta vie malgré la distance. J’ai hâte de te voir en juillet et de te serrer fort dans mes bras!
    Maman fée

    Aimé par 1 personne

  8. Félicitations, et que du bonheur à vous.

    Aimé par 1 personne

  9. félicitations

    J'aime

  10. Pingback: Une page de plus… | Maman & Co invite Maman Fée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s