Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

4 ans et 10 jours après…

Poster un commentaire

4 ans et 10 jours…mais ça correspond à quoi ces 4 ans et 10 jours…?114828047,,

4 ans et 10 jours, c’est le temps qui sépare ta naissance de celle de ta soeur…

Après ta soeur nous voulions prendre notre temps, profiter de la vie, profiter d’elle, la voir grandir mais aussi nous voir grandir avec elle.

Et puis l’envie de toi c’est fait de plus en plus présente.

La grossesse a été très difficile, décollement du placenta, placenta bas inséré, puis le diabète gestationnel, la pré éclampsie, l’accouchement difficile pour toi…puis pour moi et puis il y a eu l’hémorragie rétro placentaire qui aurait pu me coûter la vie…et tous les soucis de santé qui ne t’ont pas épargné…

Mais aujourd’hui nous sommes là, nous sommes là toute les deux.

4 ans, 4 ans que tu partages nos vies.

4 ans bah évidement je ne les aient pas vu passer…

Comment te décrire, tu es très vive, tu as un caractère très très fort, tu as cette bonne habitude de ne pas nous écouter…mais alors pas du tout, il y a même un moment où nous nous sommes demandé si tu entendais car avec tes soucis de santé tu as eu les tympans percés très souvent bébés…Mais apparemment tu entends très bien…Tu es une petite fille très très active qui dort très peu, trop peu pour nous évidemment.

Tu as cette fâcheuse tendance à ne faire QUE ce que TOI tu décides et ce n’est pas toujours beau à voir, on ne compare pas un enfant à un autre bien sur mais toi par rapport à d’autre tu as besoin d’être toujours cadré, toujours « surveiller » la moindre seconde où tu te retrouves seule à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit d’ailleurs tu trouves quelques choses à faire quitte à parfois, souvent te mettre en danger…C’est très très dure à gérer pour nous…mais pour toi aussi…

Tu es une petite fille très très émotive, qui a du mal à gérer ses émotions, hyper sensible il faut que ça déborde…

Je ne fais pas toujours preuve de beaucoup de patience car moi je ne sais plus comment faire face à cette émotion qui menace de déborder à chaque instant mais ce que je sais c’est que ma vie sans toi serait triste, ma vie sans toi manquerait de piquant, ma vie sans toi serait rempli d’un vide qui ne se comble pas…

Tu fais notre bonheur, ce bonheur inconditionnel, indescriptible celui que l’on explique pas mais qui est notre force, celui qui fait battre notre cœur chaque jour… celui qui nous donne l’envie d’avancer, de nous battre…

Bref je t’aime ma puce tu es ma chair tu es mon sang, ma force j’ai besoin de toi pour avancer comme j’ai besoin de ton papa de ta sœur et de tes frères .

Aujourd’hui tu fêtes tes 4 ans alors je te souhaites le plus beaux des anniversaires aux côtés de ceux pour qui tu comptes plus que tout

13669836_833615663435655_8678939709254243777_n

 

 

 

Laisser un commentaire

