Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

1+1=6

7 Commentaires

Si tu me suis depuis quelques temps il ne t’aura pas échappé qu’il y a quelques jours (oui quelques semaines) un petit homme a fait son entrée officielle dans nos vies en passant ma petite famille de 5 à 6.

titoon-10c_BRSA026_c_est_un_pti_mec_1

Nous sommes mercredi, le 14 Septembre 2016, je suis d’humeur affreuse, je râle (oui ce n’est pas exceptionnel mais là c’est pire…).

Jeudi, on en parle même pas je ne me sens pas comme d’habitude moi qui n’ai pas arrêté pendant 9 mois là je me sens épuisées, mes jambes ne veulent plus me porter…

Le vendredi, même emmener les filles à l’école je ne peux pas j’ai des contractions très douloureuses, très régulières aussi mais ça dure 2 voir 3h puis ça passe…

Le vendredi soir je prends la décision d’aller faire un tour à la maternité et surtout confier mes 3 grands chez ma belle sœur on sait jamais…Allez hop en route!

Arrivée vers 20h on m’examine, sans grande surprise col long et fermé…La sage femme me fait un monito les contractions sont là mais vraiment irrégulière contrairement à ce que j’avais depuis des heures à la maison…Elle me donne 2 spasfons qui ne feront rien du tout en revanche les 3 touchés du col qu’elle m’a fait m’ont fait vraiment très mal, elle m’aurait arraché l’utérus ça n’aurait pas été pire…

On me propose de rester car il y a bien des contractions, évidemment ceux qui me connaissent sauront que j’ai refusé, donc nous ressortons avec pour consigne de revenir si dans 1h les contractions étaient toujours là.

Il est 0h30… Nous rentrons tranquillement…les contractions sont redevenues très régulière environ toutes les 2 minutes aie aie…je me prends un bon bain chaud histoire de me détendre.

Vers 3h les contractions commencent à s’éloigner…bon heureusement que je n’ai pas écouté la sage femme sinon j’y serai retourné pour « rien ».

Vers 5h re belotte contractions très douloureuse et toutes les 2 minutes jusqu’à 7h puis pu rien…

Le ras le bol s’installe vers 7h30 je dis à mon homme que j’en ai marre par précaution nous retournons à la maternité car ça a beaucoup contracté quand même.

Arrivée vers 8h30 nouvel examen, inutile de dire que j’appréhende beaucoup mais c’est en douceur que le sage femme m’examine!

Le col est un peu ramolli mais toujours long et fermé évidemment je suis déçu…il me demande si je souhaiterai avoir la péridurale au moment venue, évidemment ma réponse est non.

Du coup il me propose d’aller dans leur salle « nature » qui est réservé en priorité aux futurs parents qui souhaitent un accouchement plus naturel.

Un petit monito pour voir où nous en sommes, contrairement à d’autres soignants, il me laisse le choix de la position dans laquelle je souhaites faire le monito, assis sur une chaise, allongé ou assise dans le lit, debout, sur le ballon enfin vraiment comme je veux!

J’opte pour m’assoir dans le lit…le monito montre rien d’extraordinaire… Il me propose à présent d’aller dans leur baignoire spéciale prendre un bon bain chaud et de prendre 1g de paracétamol et 2 spasfons et ce sera très probablement retour à la maison…

Il doit être dans les 10h quand je rendre dans ce bain, ça me soulage directement et ça détend vraiment bien, quelques contractions douloureuses sont toujours là mais discrète…

Vers 10h45 je me décide à sortir du bain…les contractions reviennent très douloureuses et très régulières environ toutes les minutes…Je n’y crois pas du tout…Le sage femme me repose le monito sur le ballon cette fois…les contractions sont belles et bien là mais je me dis que ça va faire comme les autres fois s’arrêter au bout d’un moment…

Petit examen du col…et là à ma grande surprise il me dit « c’est pour aujourd’hui le col est à 6/7 cm. » … Je crois que je n’ai pas bien compris le 6/7 cm…

11h30 Il nous propose d’aller nous balader évidemment j’accepte avec un large sourire!

Nous prenons la voiture et direction la boulangerie, j’ai faim!

Un sandwich à la main, nous nous rendons chez un concessionnaire automobile où il y a une porte ouverte, entre 2 contractions je marche et je mange …Je re demande à mon homme si le sage femme à bien dit 6/7cm ce que bien sur il confirme…je me dis qu’il a dû se tromper car je suis sur le parking d’un concessionnaire à regarder les voitures alors que je suis prête à accoucher…irréaliste…

Vers 12h30 nous retournons à la maternité comme convenu un peu plus tôt, on me repose le monito sur le ballon, puis examen du col je suis à 8/9cm, on nous emmène en salle d’accouchement…On me pose un cathéter, avec mes antécédents je dois avoir une voie de poser pour me mettre de l’ocytocine pour limiter les saignements…

13h30 On me pose le monito sur le ballon celui ci restera en place jusqu’au bout maintenant…

Je me promène dans la salle, pendant que monsieur fait un coloriage détente…Zen zen les parents!!

J’ai du en faire des pas ce jour là…je m’impressionne moi même, même le sage femme me demande si j’ai une bonne résistance à la douleur, je ne veux pas me poser je crois que la douleur aurait été bien plus intense allongé dans un lit!

A 15h je sens des choses étranges, mon homme sonne, le sage femme vient je m’installe sur le lit d’accouchement, mon col est à dilatation complète, il va percer la poche qui est resté intact…il repart en me disant de le rappeler quand ce sera le moment il doit être 15h10..

A 15h15 LE moment est arrivé…le sage femme revient me pose la perfusion. Je prends soudainement peur, peur de ne pas y arriver…

Et pourtant à 15h22 j’attrape ce petit homme que je m’empresse de serrer très fort dans mes bras, l’émotion nous submerge…il est tout petit à nos yeux …

Puis grande question du sage femme… »Comment se nomme ce petit homme? ».

Nous échangeons un regard complice avec mon homme, et je lui laisse le dernier mot…

Les larmes me monte aux yeux lorsqu’il prononce ce petit prénom qui était mon coup de cœur depuis des semaines…

Et enfin le sage femme m’a proposer de couper le cordon ce que bien sûr j’ai accepté

Et voilà Ezio est né le 17 septembre 2016 à 15h22, il pèse 2kg760 et mesure 48.5 cm.

14686519_877266879070533_1454984783_n

 

 

 

 

 

 

7 réflexions sur “1+1=6

  1. ♥ ♥ Merci pour ce superbe partage , plein de bonheur à tous .

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Très joli récit pour cette journée inoubliable.
    Bienvenue à Ezio.
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

  3. Je savais pas. Félicitations ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Un très bel article…
    Beaucoup de bonheur à vous 1+1=6 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Super ton récit. encore félicitations!!!
    Mais moi c’était le 17 septembre 19…. à 11h 😉

    J'aime

  6. Pingback: Une page de plus… | Maman & Co invite Maman Fée

Laisser un commentaire

