Maman & Co

Blog familial, tests, jeux et bonne humeur

Cookie à partager [recette]

Poster un commentaire

Cela fait 1 mois que je n’ai pas acheté de goûter pour les enfants, et autant dire qu’ils ne s’en plaignent pas du tout! 

20981662-home-made-brown-stamp-stock-photo-home

Aujourd’hui je vous propose une petite recette très simple mais très gourmande à partager!

Personnellement j’ai fait ma recette dans mon multicuiseur mais elle peut se faire au four

Ingrédients

230g de farine 

150g de beurre mou

1 oeuf

200g de sucre 

150g de pépites de chocolat ( blanc noir ou autre au choix on peut le remplacé par des fruits à coques entre autre…)

1 cuillère à café de bicarbonate

1 pincée de sel ( je mets du beurre salé du coup je n’en n’ajoute pas)

Allumer votre multicuiseur en mode « four » régler la température sur 160° puis temps de cuisson 45 min

OU

Prechauffer le four à 180°

Dans la cuve (ou saladier) mettre la farine le sucre et le bicarbonate, mélanger

Ajouter l’oeuf, le chocolat puis le beurre

Bien mélanger la pâte 

Aplatir la pâte, dans la cuve (ou dans un moule en verre) , de façon uniforme de manière à obtenir une jolie galette

Placer la cuve dans le multicuiseur et laisser cuire 45 à 50 min 

OU 

Placer le plat dans le four et laisser cuire 30 min

A la fin de la cuisson laisser refroidir quelques minutes puis démouler

Laisser refroidir puis couper le cookie afin de le déguster! MIAM!

 

 

Laisser un commentaire

